jeudi 30 juillet 2009

LETTRE DE MONSIEUR LE PREFET



Le Puy-en-Velay le 9 juillet 2009


Monsieur le Président,


Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire m'a transmis votre correspondance du 11 mai 2009 relative au projet de création d'un centre de tri et d'enfouissement de déchets ménagers et industriels à Saint-Beauzire.


Depuis plusieurs mois, la presse locale se fait l'écho d'un projet de centre de tri et d'enfouissement de déchets ménagers et industriels banals sur la commune de St-Beauzire par le groupe Pizzorno.


Je vous informe qu'à ce jour, aucune demande d'autorisation d'exploiter un centre d'enfouissement technique sur cette commune n'a été déposée dans mes services par le groupe Pizzorno. Dans l'éventualité où une telle demande me parviendrait, elle sera instruite conformément au code de l'environnement et, si elle était jugée recevable par l'inspecteur des installations classées pour la protection de l'environnement, le dossier serait alors soumis à enquête publique. Je vous précise que cette autorisation est accordée après avis de tous les services administratifs concernés et du conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques et fait ensuite l'objet d'un arrêté préfectoral assorti de prescriptions bien définies. Ainsi, tous les aspects réglementaires socio-économiques et environnementaux locaux que vous évoquez seraient pris en compte.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.


Richard Didier


************

" Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire